Le 12 juin 2024

Explorez, découvrez et amusez-vous en Haut Cantal avec le géocaching !

© J.Couty

L’office de tourisme Destination Haut Cantal a lancé le geocaching, avec plus de 30 caches dissimulées sur l’ensemble du territoire Pays Gentiane ! Le géocaching est une chasse au trésor 2.0 qui vous permettra de (re)découvrir les villages, paysages et trésors cachés de notre territoire tout en vous amusant !

Il s’agit d’une activité de plein air où vous utilisez votre smartphone pour rechercher des objets appelés “caches”, à des endroits spécifiques marqués par des coordonnées GPS sur l’application Geocaching ®. Chaque cache contient un carnet de bord (logbook) où vous pouvez signer avec votre nom pour indiquer que vous avez trouvé la cache et des petits objets à échanger.

Comment participer au géocaching ?

  1. Téléchargez l’application gratuite Geocaching ® (App Store / Play Store) sur votre smartphone et créez votre compte de géocacheur.
  2. Activez la géolocalisation, sélectionnez une cache à chercher et laissez-vous guider par votre GPS jusqu’à celle-ci.
  3. Signez le carnet de bord (logbook), et replacez la cache où vous l’avez trouvée pour que d’autres aventuriers puissent la découvrir à leur tour ! Si vous le souhaitez, échangez un objet avec un autre contenu dans la cache.
  4. Partagez vos trouvailles et vos photos avec le #destinationhautcantal !

Plus de 30 caches à découvrir !

L’Office de Tourisme Destination Haut Cantal a mis en place plusieurs caches spécialement pour vous ! Ces caches sont réparties dans tout le territoire et chacune d’elles vous réserve des surprises. Retrouvez toutes les caches dissimulées par l’office de tourisme en cliquant sur la carte !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

À vous de jouer !